EgoKiefer Regards sur le savoir

Peter Buchli – notre conseiller clientèle au cœur de l'action

Rédigé par Marc Rauter | 25 juil. 2022 07:12:47

Peter Buchli, sympathique et posé, fait partie de la famille EgoKiefer depuis 2017. Il travaille comme conseiller à la clientèle sur le site de Landquart. Sa tâche ? Il l'accomplit avec le plus grand plaisir et la plus grande satisfaction. Menuisier de formation, il était auparavant souvent seul au service externe pour le commerce du bois. C'est le souhait de pouvoir travailler davantage en équipe qui l'a conduit chez EgoKiefer.

«J'apprécie EgoKiefer comme une marque connue, bien ancrée sur le marché suisse», raconte Peter. Et de poursuivre : «Un emploi sûr justement - les 90 ans d'histoire parlent d'eux-mêmes». Il qualifie son travail de très varié et diversifié. C'est quelque chose qui lui a manifestement toujours manqué pendant les dix années qui ont précédé son arrivée chez EgoKiefer, alors qu'il était menuisier au service externe.

Répondre aux exigences du client

En tant que conseiller à la clientèle, il peut répartir son travail de manière très autonome. «60% de service interne et 40% de service externe», répond-il brièvement à la question de savoir où se situent ses priorités.

Peter Buchli conseille aussi bien les clients privés que les architectes sur le portefeuille d'EgoKiefer. Son cheval de bataille est la fenêtre en bois, comment pourrait-il en être autrement pour un menuisier ? Mais il a également acquis des connaissances approfondies dans le domaine des portes d'entrée. C'est pourquoi les clients qui ont des questions sur les portes d'entrée lui sont souvent adressés directement. En fin de compte, il veut satisfaire pleinement les exigences du client.

Pour les clients privés, le conseil commence le plus souvent dans la salle d'exposition de l'entreprise. Là, les matériaux les plus divers, les variantes de verre et de fenêtres peuvent être mieux expliqués. Autre avantage : le client peut se faire une meilleure idée de la construction, des couleurs et du toucher. Les clients privés, qui construisent en général pour la première fois, sont plus exigeants en matière de conseils et doivent d'abord être initiés aux matériaux et à leurs avantages et inconvénients.

Les architectes, en revanche, sont généralement très clairs dans leurs idées et ont une idée ou un modèle assez précis de la manière dont ils doivent construire. Lors des réunions, qui ont généralement lieu dans les bureaux de l'architecte, Peter donne alors ses recommandations, fournit des suggestions d'amélioration et mène les négociations d'attribution. Les propositions élaborées sont présentées une nouvelle fois de manière définitive lors d'une réunion finale. En fin de compte, ce sont les clients qui décident de l'attribution d'un contrat.

Un quotidien de bureau varié

Le quotidien de Peter au bureau est également très varié. Outre le calcul des offres et des devis, il planifie les commandes provisoires qu'il étudie en détail au préalable avec le calculateur. Pour chaque commande, il se concerte régulièrement avec le responsable de projet et donne également ses recommandations pour chaque projet. Le plus important pour Peter : travailler en étant orienté vers les solutions.

Avant d'établir une offre, Peter se rend généralement sur les chantiers afin d'avoir une vue d'ensemble, de prendre des mesures approximatives et de discuter des détails sur place. Cela permet d'identifier directement les problèmes. Il est également plus facile d'envisager d'autres solutions.

Il arrive par exemple que des éléments de construction assez volumineux doivent être livrés. Il faut alors s'assurer que les véhicules nécessaires disposent d'une zone d'accès suffisante. Un défi qu'il ne faut pas sous-estimer, surtout dans le cas d'objets qui occupent la majeure partie de son travail.

Quand les architectes acceptent des propositions de solutions

Lorsqu'on lui demande quel est son point fort personnel dans ce travail, Peter n'a pas besoin de réfléchir longtemps.

«Je vois souvent des bâtiments dont la réalisation est réussie parce que les architectes ont accepté et mis en œuvre mes conseils et mes propositions de solutions. Le fait d'avoir contribué de manière déterminante à la réussite de ces projets me procure une grande satisfaction et une grande satisfaction».

Il est actuellement très impliqué dans le projet de construction du quartier Kleinbruggen à Coire. Il s'agit actuellement du plus grand lotissement des environs, qui l'accompagnera encore quelques années. Quatre des douze grands immeubles pour lesquels EgoKiefer est chargé de la pose des fenêtres sont déjà terminés. Il s'agit d'une zone à 2000 watts.

Cela signifie que l'accent est mis sur l'environnement. On n'utilise que du bois et des fenêtres en bois/aluminium.

D'ailleurs, le thème de la durabilité devient de plus en plus important et entraîne de plus en plus de nouvelles directives et obligations, selon Peter Buchli. Et : «Les matériaux utilisés ne doivent plus contenir de substances nocives». Tout cela est passionnant et stimulant pour Peter, jour après jour. Son travail quotidien reste donc très varié.


Informations concernant la personne

Nom Peter Buchli
Âge 45 ans
Lieu de résidence Tomils, Grisons
Formation

Menuisier

Chez EgoKiefer depuis Octobre 2017
Loisirs Ski, vélo électrique, fanfare, hockey sur glace, famille
Caractéristiques particulières amical, sympathique, posé

 

Rejoignez vous aussi la famille Ego et laissez-vous séduire par nos conditions d'emploi attrayantes. Vous trouverez ici de  plus amples informations.