Le printemps est arrivé. La nature s'épanouit, les jours s'allongent et les températures augmentent. Ce qui réjouit les uns devient un fardeau pour les autres. En temps normal, c'est un sentiment très agréable, car le printemps a enfin gagné la bataille contre la saison froide. Mais pas pour les personnes allergiques. Nez qui coule, éternuements incessants et yeux rougis. C'est le début des temps difficiles pour les personnes touchées par le pollen. Pourtant, des astuces simples permettent de faire face à ce changement de saison de manière positive.
Le service d'alerte pollinique annonce que le pic de pollution sera atteint cette semaine. Des concentrations élevées de pollen dans l'air sont à prévoir. Un cauchemar pour les personnes allergiques ! Des conseils simples vous permettront de les prévenir et de profiter de la beauté du printemps malgré votre allergie.
Les pollens gênants n'ont rien à faire dans la maison. Il est donc évident que les personnes allergiques doivent garder les fenêtres fermées. Néanmoins, il est très important d'aérer quotidiennement pour faire entrer de l'air frais dans les quatre murs. Il est recommandé aux personnes allergiques d'aérer une fois par jour. Mais quel est le bon moment ? Quand la concentration de pollen est-elle la plus élevée et existe-t-il des différences entre la ville et la campagne ?
En ville, l'heure d'aération idéale se situe entre 6 heures et 8 heures, car la pollution due au trafic est encore faible. A la campagne, il faut laisser entrer l'air frais dans la maison le soir à partir de 19 heures. Car les pollens sont actifs le matin. C'est pourquoi les fenêtres doivent absolument rester fermées entre 04h00 et 06h00.
Même si le linge sèche beaucoup plus rapidement à l'air libre et qu'il sent parfois meilleur après, la règle suivante s'applique aux personnes allergiques : il vaut mieux étendre le linge dans le local de séchage. Un tissu humide attire encore plus le pollen. Pour une protection supplémentaire, les vêtements peuvent être repassés après le séchage, car les nombreux allergènes sont détruits par la forte chaleur.
Buvez beaucoup d'eau. Cela permet de garder les muqueuses humides. Ainsi, elles sont moins irritables et enflent moins. Une douche faciale pendant la journée permet de soulager davantage les muqueuses et de réduire les désagréments pénibles.
Avec ces conseils, nous espérons que les personnes allergiques pourront elles aussi profiter de la beauté du printemps. Et si vous en avez assez de "rester à la maison" et qu'il pleut dehors : Ouvrez grand les fenêtres, enfilez vos bottes en caoutchouc et allez prendre l'air. Après une demi-heure de pluie environ, l'air et le sol sont débarrassés du pollen et plus rien ne s'oppose à une danse de la pluie détendue.
Vous voulez vous protéger du pollen et vous assurer des nuits de printemps sans pollen?
N'hésitez pas à nous demander conseil. La protection contre le pollen EgoKiefer peut être combinée avec une moustiquaire. Vous pouvez ainsi faire d'une pierre deux coups. Prenez contact avec nous, nous vous aiderons très volontiers.