Les premiers rayons chauds du soleil réchauffent nos esprits, les premières fleurs printanières sortent de terre et les jours sont de nouveau nettement plus longs. Mais l'ambiance est assombrie par l'arrivée de la dernière facture de chauffage. Malgré le fait que l'hiver ait été en moyenne 2,5 degrés plus chaud, les coûts sont nettement plus élevés. Je me suis donc dit que cela valait la peine d'analyser où se trouvait ma source potentielle. Avec le calculateur d'économies d'énergie d'EgoKiefer, c'est désormais chose faite en un clin d'œil.
Les fenêtres, elles contribuent souvent à une perte de chaleur importante. Surtout lorsqu'elles sont anciennes et mal entretenues. Et ce, à un taux incroyable de 75% !
Ce n'est pas une fatalité. EgoKiefer m'aide à déterminer les déperditions de chaleur par les fenêtres et me montre mon potentiel d'économies, grâce à son nouveau calculateur d'économies d'énergie. Il est facile à utiliser et vous permet d'en savoir plus. C'est un jeu d'enfant et il suffit de quelques étapes :
Enregistrement des fenêtres installées aujourd'hui + sélection de la nouvelle fenêtre souhaitée
= potentiel d'économie d'énergie
La rénovation d'une fenêtre peut être coûteuse, nécessite éventuellement une planification plus longue ou n'est prévue que plus tard dans notre plan de modernisation.
Néanmoins, nous souhaitons une réduction des coûts énergétiques à court terme. Un entretien régulier des fenêtres permet également de prévenir les pertes de chaleur et de réduire les coûts. La bonne nouvelle, c'est que l'entretien des fenêtres est également déductible des impôts, car il s'agit d'une contribution active à la conservation du bien immobilier.
Je suis convaincu par le calculateur d'économies d'énergie d'EgoKiefer, mais assez parlé, car il faut essayer pour être convaincu !
#Calculateurdéconomiedénergie