Le marketing, c'est seulement cool

Severine Schläpfer - moderne, dynamique, créative. Trois qualités qui décrivent parfaitement notre responsable du marketing. Cela fait maintenant 13 ans que cette sportive passionnée travaille au marketing chez EgoKiefer. Mais que fait-elle toute la journée et quelles sont ses tâches ?

Après sa formation d'employée de commerce, Severine était à la recherche d'un nouveau défi. Elle a découvert très tôt sa passion pour la création et il n'est donc pas étonnant que le marketing soit encore aujourd'hui son truc. EgoKiefer était connu dans la région comme une entreprise de renom et lorsqu'un poste vacant dans le marketing a été mis au concours, la jeune commerciale n'a pas hésité à envoyer sa candidature. C'était il y a 13 ans - et elle est restée fidèle à EgoKiefer jusqu'à aujourd'hui.

Votre travail au quotidien

Portrait de Severine Schläpfer, responsable du marketing chez EgoKieferElle a commencé en tant que responsable de projet pour les salons et les événements et a pu prendre la direction du département marketing il y a quelques années. Elle a acquis le savoir-faire nécessaire dans le cadre de diverses formations continues, notamment celle de manager marketing diplômée ES et de directrice de la communication diplômée fédérale.

Mais à quoi ressemble son travail quotidien ? «Chaotique et imprévisible», comme le dit spontanément Severine, un grand sourire aux lèvres. Elle planifie et conçoit les différentes mesures publicitaires dans les différents canaux de communication. Dans son domaine de travail, il est très important de veiller à ce que la présentation vers l'extérieur soit homogène et, comme elle le dit, "avec un fil orange". Elle apprécie de pouvoir laisser libre cours à sa créativité pendant son travail, et c'est ainsi qu'elle réalise elle-même visuellement de nombreuses mesures publicitaires et apporte la touche finale aux activités. Elle est connue pour mettre la «cerise sur le gâteau», que ce soit pour des activités publicitaires ou des événements.

Échanges réguliers

L'échange régulier avec le service commercial est très important pour elle : "Seule l'équipe commerciale sait exactement ce que veut le marché, ce qui me permet de planifier les mesures en conséquence", raconte-t-elle. Son domaine d'activité comprend entre autres l'ensemble du secteur en ligne : elle s'occupe du site web, fait des modifications ou publie des nouveautés, gère les canaux de médias sociaux, crée les posts et les histoires et est responsable de tout le SEO et SEA.

La créativité occupe également une place importante dans ses loisirs. Après un quotidien mouvementé, Severine se détend le mieux en écrivant à la main et fait ainsi le plein d'énergie pour les prochaines journées de travail. La créativité est aussi ce qu'elle apprécie le plus dans son travail. Dans le marketing, les idées peuvent parfois sortir de l'ordinaire et être mises en œuvre. «Le marketing, c'est cool», dit-elle en riant.

Les plus grands défis

Severine Schläpfer lors d'un événementL'un des plus grands défis de leur quotidien est de développer des supports publicitaires qui enthousiasment non seulement les clients, mais aussi les collaborateurs. En fin de compte, ce sont eux qui portent fièrement la marque à l'extérieur. En raison de l'activité d'EgoKiefer dans toute la Suisse, les instruments de marketing doivent être utilisés en fonction du potentiel de la région, ce qui constitue un autre défi. Toujours positive et le sourire aux lèvres - c'est Severine ! Et elle se réjouit d'autant plus lorsqu'elle reçoit des retours positifs sur les campagnes passées.

Informations concernant la personne

Nom Severine Schläpfer
Âge 33 ans
Lieu de résidence Balgach
Formation Manager marketing diplômée ES et de directrice de la communication diplômée fédérale.
Chez EgoKiefer depuis mars 2010
Loisirs Yoga, Handlettering, randonnée, jogging, ski

Rejoignez vous aussi la famille EgoKiefer et profitez de conditions de travails attractives. Vous trouverez ici plus d’informations.

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.