EgoKiefer Regards sur le savoir

Une passion pour les vitrages fixes

Rédigé par Laura Graber | 14 avr. 2022 06:26:01

Denis Birucic – jeune, dynamique, de nature joyeuse. Menuisier de formation et dessinateur technique, il travaille depuis novembre 2020 dans l’équipe de recherche et de développement d’EgoKiefer au siège de Diepoldsau. Son moment décisif avec EgoKiefer? La pose de vitrages fixes sur un chantier, comme il le raconte.

Dans le cadre de ses études d’ingénieur civil, terminées avec succès, il a travaillé auprès d’un constructeur de façades et s’est souvent déplacé sur des chantiers. La visite d’un chantier l’a particulièrement marqué: la première grande pose de vitrages fixes d’EgoKiefer. Cela l’a immédiatement séduit.

 Au point de rechercher par la suite les offres d’emploi disponibles sur le site Internet d’EgoKiefer. Il s’est trouvé qu’un poste était disponible au sein de l’équipe de recherche et de développement. Tout s’est enchaîné, candidature, entretien, et le contrat était signé.

Recherche et développement

En quoi consiste son poste de chef de projet recherche et développement? Le motard enthousiaste raconte: «Les collaborateurs de notre département représentent l’interface entre la production, les données de base et les achats. Quand les personnes en interne et même les partenaires spécialisés sont dans l’impasse, nous trouvons toujours une solution au sein de notre département. C’est pour ça qu’on nous appelle les solutionneurs.» Dans son travail quotidien, Denis a beaucoup de contacts avec les filiales et les partenaires spécialisés, que ce soit par téléphone, par e-mail ou lors de rendez-vous physiques.

L’outil de travail quotidien

Le logiciel de dessin CAO est son outil de travail quotidien qui lui permet de dessiner de nombreuses structures. Les résultats sont ensuite directement imprimés à l’aide d’une imprimante 3D. Ainsi, les prototypes et les gabarits de montage peuvent être créés directement sur place.

 EgoKiefer dispose de son propre laboratoire d’essai où de nombreux tests et contrôles sont réalisés. Denis y passe beaucoup de temps à bricoler et construire de nouvelles choses, c’est l’un de ses points forts dans le travail. Comme tous les tests ne peuvent pas être réalisés dans notre laboratoire d’essai, de nombreux voyages passionnants, instructifs et informatifs l’attendent. Ainsi, il a pu par ex. se rendre récemment à l’IBS de Linz (Institut pour la protection incendie). Denis travaille actuellement sur un nouveau produit et d’autres solutions de sécurité, pour apporter plus d’avantages et de confort à nos clients.

Usines de fabrication

Le travail dans la recherche et le développement est très diversifié et amène à des projets passionnants. Des visites régulières des usines de fabrication en Allemagne et en Slovaquie sont donc au programme. Sur place, il est possible de discuter des problèmes éventuels directement avec les collègues des unités de production. Pendant la crise du coronavirus, ces échanges ont été plus compliqués car les visites des usines n’étaient plus autorisées. Ce contact personnel avec les usines de production n’a pas seulement manqué à Denis.

 

Des fonctionnements parfaits

En discutant avec Denis, on ressent le grand plaisir qu’il a à travailler chez EgoKiefer. Ses points forts personnels? Lorsqu’une construction fonctionne parfaitement après de longues réflexions et de nombreux tests, il rentre à la maison avec le sourire. Du dessin au recyclage final en passant par la production en série, il participe à toutes les étapes au sein du département de recherche et de développement et peut apporter sa contribution à leur bon déroulement.

Informations concernant la personne

Nom Denis Birucic
Âge 31 ans
Lieu de résidence Dornbirn (A)
Formation

Apprentissage comme menuisier et dessinateur technique, études d’ingénieur civil

Chez EgoKiefer depuis Novembre 2020
Loisirs Ski, squash, randonnée, moto
Caractéristiques particulières A un frère jumeau et toujours le sourire au lèvres

 

Rejoignez vous aussi la famille EgoKiefer et profitez de conditions de travails attractives. Vous trouverez ici plus d’informations.