Travail quotidien de montage de bâtiments - rapide, propre et correct

Le monteur en bâtiment - porter de lourdes charges, être exposé aux différentes intempéries et être toujours pressé par le temps. C'est exactement l'image que beaucoup de gens se font du métier de monteur en bâtiment. Mais si nous examinons ce travail de plus près, le monteur en bâtiment est finalement une pièce très importante et finale du puzzle pour une commande réussie et, finalement, pour des clients satisfaits

Mais que fait exactement un monteur en bâtiment ? Michael Fuhrer, 44 ans, nous parle de son travail quotidien chez EgoKiefer. Tout a commencé par un apprentissage de menuisier, un métier qu'il a exercé pendant quelques années après l'obtention de son diplôme. C'est chez son ancien employeur, Sommer AG, Konolfingen - un partenaire EgoKiefer Premium - qu'il a pu nouer ses premiers contacts avec les fenêtres EgoKiefer. Une chose en entraînant une autre, il travaille depuis 2008 comme monteur en bâtiment chez EgoKiefer, à la succursale de Zollikofen.

Son travail quotidien

Le monteur monte les fenêtres EgoKiefer

Pendant la journée de travail, Michael se trouve surtout sur différents grands chantiers d'EgoKiefer, sur lesquels il monte les fenêtres et les portes EgoKiefer commandées. En moyenne, les collaborateurs passent 2 à 3 jours sur un chantier, ce qui rend le métier très varié et intéressant. Ainsi, on voit toujours de nouveaux chantiers et on a affaire à de nouvelles personnes, comme il le raconte.

Comme ils travaillent souvent plusieurs jours sur le même chantier, il n'y a pas non plus de rendez-vous hebdomadaires fixes au bureau. Et pourtant, Michael est toujours présent à la succursale, que ce soit dans l'entrepôt ou pour des entretiens avec le service de montage.

Le travail quotidien d'un monteur en bâtiment est très varié. Aucun chantier ne ressemble à un autre et les exigences ne pourraient pas être plus différentes. Souvent, les monteurs en bâtiment doivent faire preuve d'habileté pour poser les produits de manière professionnelle.

Ses plus grands défis

L'organisation est également essentielle dans le travail quotidien d'un monteur en bâtiment. Ainsi, il est important que les interventions soient planifiées avec précision et que les produits commandés soient disponibles sur le chantier le jour correspondant. C'est, selon lui, l'un des plus grands défis de son métier. Il peut arriver que tous les produits ne soient pas livrés au bon moment sur le chantier. Il faut alors faire preuve d'organisation et de flexibilité pour tout mettre en place rapidement et efficacement dans les «trous» de la maison. Néanmoins, il arrive parfois que, faute de matériel, il faille se rendre plusieurs fois sur les chantiers.

Le pôle de calme dans l'équipe

Un monteur visse une fenêtre EgoKiefer

Malgré ces défis, Michael aime toujours autant son travail de monteur en bâtiment. Il veut travailler de ses mains et à l'extérieur, en plein air. C'est donc le métier idéal, selon lui. Sur les chantiers, l'activité peut souvent être trépidante. Ce joueur de tennis passionné est d'autant plus apprécié dans l'équipe pour son calme. Michael Fuhrer - un havre de paix pour l'équipe et l'ensemble du chantier.

Toujours déterminé

Chaque jour, Michael se fixe des objectifs pour terminer les chantiers rapidement et efficacement - jusqu'où nous voulons aller aujourd'hui, quel nombre de fenêtres doit être installé ou à quelle vitesse une seule fenêtre doit être posée. Bien entendu, il peut ensuite rentrer chez lui d'autant plus détendu et satisfait que les objectifs fixés ont été atteints. Et si les fenêtres et les portes s'adaptent parfaitement aux emplacements prévus, il rentrera chez lui avec un sentiment positif - son point fort personnel.

Informations concernant la personne

Nom Michael Fuhrer
Âge 44 ans
Lieu de résidence Münchenbuchsee
Formation Apprentissage de menuisier
Chez EgoKiefer depuis 2008
Loisirs Voyages, tennis, boxe
Caractéristiques particulières Toujours prêt à s'amuser, un havre de paix dans l'équipe

 

Rejoignez vous aussi la famille EgoKiefer et profitez de conditions de travails attractives. Vous trouverez ici plus d’informations.

 

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.