Les mesures d’économie d’énergie sont depuis de nombreuses années un sujet de préoccupation majeur pour les propriétaires de biens immobiliers. Un sujet aujourd’hui ressassé en boucle par les médias du fait des événements récents, à savoir la guerre en Ukraine et la crise énergétique imminente due à la flambée des prix des matières premières.
Une situation qui nous a amenés à nous demander comment réussir à réduire les coûts énergétiques et donc à baisser durablement les dépenses des ménages? Une question importante non seulement pour notre porte-monnaie, mais également pour l’environnement. Car nous devrions tous nous sentir concernés et nous efforcer de maintenir nos propres émissions de CO2 à un niveau aussi bas que possible.
Vous êtes curieux de connaître votre empreinte écologique? Pour faire le calcul, cliquez sur le lien suivant: https://www.co2-footprint.ch/
Les pistes pour réduire les dépenses énergétiques
Ce n’est que lorsque les jours raccourcissent, que la nature se pare de ses plus belles couleurs, que les températures chutent matin et soir et qu’une atmosphère brumeuse aux allures mystiques recouvre le paysage que nous redevenons pleinement conscients des températures aussi bien agréables que désagréables qui règnent dans notre logement. S’il y a bien un climat intérieur désagréable qui nous fait frissonner sitôt qu’on le remarque: CE SONT LES COURANTS D’AIR!
Une sensation déplaisante, tout autant que la perspective du montant de notre décompte de charge qui nous fait littéralement frémir. Mais cette idée ne devrait pas paraître si terrifiante: Ce facteur peut être en effet être maîtrisé par des mesures simples. Internet regorge de bons conseils, mais deux d’entre eux nous paraissent particulièrement importants et faciles à mettre en œuvre:
Les fenêtres, une affaire d’étanchéité
Malgré toutes les mesures possibles, il n’est pas rare de se retrouver tout emmitouflé sur son canapé, et d’avoir pourtant toujours aussi froid. Et pour cause, les fenêtres laissent toujours pénétrer un faible filet d’air frais dans la pièce. Mais il existe différentes possibilités pour contrer cela. Une rénovation sera souvent recommandée, ce qui est particulièrement judicieux pour les anciennes fenêtres. Mais si l’on préfère une solution à court terme, rapide et peu coûteuse, la maintenance des fenêtres est la solution idéale.
Maintenance des fenêtres – Des mesures d’économie d’énergie adaptées à toutes les bourses
Côté voiture, nous avons tous pris le pli: vérification régulière de la pression des pneus ainsi qu’entretien ou changement des pneus au printemps et à l’automne. Mais côté fenêtres, nous sommes bien loin de ces préoccupations, alors même que nous les utilisons quotidiennement.
Et c’est reparti: Vous avez senti des courants d’air l’hiver dernier ou même avant-dernier, mais avez aussi refoulé l’idée d’entretenir vos fenêtres ces dernières années ou cela ne rentrait pas forcément dans votre budget?
EgoKiefer est là pour vous aider. Vos fenêtres ont moins de 25 ans et vous souhaitez économiser de l’énergie cet hiver encore? Le service de maintenance des fenêtres proposé par EgoKiefer est ici la solution idéale. En tant que spécialiste de la maintenance et des fenêtres, cela fait plusieurs années que nous proposons une maintenance axée sur les fenêtres. Plus fort encore: La maintenance des fenêtres est déductible des impôts, car il s’agit là d’une mesure de préservation de la valeur de votre bien immobilier.
Comment fonctionne le service de maintenance des fenêtres
La maintenance des fenêtres comprend la vérification des joints, du bon fonctionnement des fenêtres et de la pression d’appui. Si le spécialiste en maintenance constate que cette pression est trop faible, celle-ci peut simplement être à nouveau réglée de façon optimale au niveau des mécanismes de ferrure. Les joints défectueux sont remplacés, et les fenêtres qui coincent ou grincent sont réajustées, afin qu’elles puissent à nouveau être fermées facilement et confortablement.
Et le meilleur dans tout ça: En plus d’économiser de l’énergie, vous prolongez également considérablement la durée de vie de vos fenêtres. À noter également qu’une maintenance n’est pas nécessaire chaque année, mais qu’un cycle de trois ans est largement suffisant.
Agir sans attendre
Depuis 1994 déjà, EgoKiefer dispose de sa propre organisation de maintenance dans toute la Suisse. Les spécialistes en maintenance d’EgoKiefer se feront un plaisir de relever vos défis. Faites confiance à notre service de conseil, convenez d’un contrat de maintenance et prenez vos précautions pour les hivers à venir, afin que le décompte des charges devienne une affaire tout ce qu’il y a de plus secondaire.
#FenêtresPourDesGénérations