Attention ! Les cambrioleurs aussi se réjouissent de vos vacances.

Les cambriolages peuvent avoir lieu à n'importe quel moment de l'année, mais le risque est plus élevé pendant les vacances, lorsque beaucoup partent et que les maisons sont vides.

Les vacances d'été approchent, le voyage est réservé depuis longtemps et nous nous réjouissons enfin de passer quelques jours ou semaines de détente loin de chez nous. Pour que le repos ne prenne pas fin brutalement à votre retour, nous vous recommandons de tenir compte de certains points et de prendre des mesures simples avant votre départ afin de protéger votre maison ou votre appartement contre les cambrioleurs. Car les cambrioleurs aussi se réjouissent de vos vacances.

Ne laissez aucune chance aux cambrioleurs
Il est possible de se protéger contre les cambriolages ! Des mesures simples peuvent déjà réduire efficacement le risque de cambriolage. Plus vous mettez de mesures anti-effractions sur le chemin du cambrioleur, moins il aura de succès.

Voici quelques conseils pertinents:

  • Ne donnez aucune indication sur votre absence

    Il est important que vous fassiez en sorte que votre maison semble habitée pendant votre absence. Installez des minuteries pour les lampes. Car la lumière est dissuasive.

  • Informer les voisins de votre absence
    N'oubliez pas d'informer votre entourage, surtout vos voisins, de votre absence.

  • Engager les voisins
    Demandez à vos voisins, à votre famille ou à vos amis d'ouvrir et de fermer les volets roulants. Si les volets roulants sont électriques, vous pouvez facilement programmer cela via la commande horaire. En cas d'urgence, laissez plutôt les volets roulants ouverts.

  • Ne jamais laisser les fenêtres basculées
    Les fenêtres basculées sont des fenêtres ouvertes et faciles à ouvrir par les cambrioleurs.

  • Conserver les objets de valeur dans un coffre-fort
    Ne pas laisser d'objets de valeur en évidence à la maison et les conserver en lieu sûr. Les objets de valeur qui ne sont que rarement utilisés doivent impérativement être déposés dans un coffre-fort à la banque.

  • Faire vider régulièrement la boîte aux lettres
    ou, en cas d'absence prolongée, annuler le courrier pour cette période. En effet, les cambrioleurs, lorsqu'ils recherchent des logements vides, cherchent spécifiquement des boîtes aux lettres qui débordent.

Prévoir et améliorer la sécurité
Les fenêtres et les portes doivent aujourd'hui répondre à de multiples exigences. Outre les différentes propriétés, les exigences en matière de protection contre les effractions sont de plus en plus nombreuses. C'est pourquoi EgoKiefer a développé un concept de sécurité à plusieurs niveaux pour répondre à tous les besoins, qui poseraient même des problèmes aux fameux perceurs de blindage dans leurs pulls rouges. Les projets de vol sont étouffés dans l'œuf, vous êtes protégé contre les visiteurs indésirables.

Niveaux de sécurité (classes RC selon EN 1627-1630)

Bild normale Schliessteile_Sicherheitsschliessteile_FR
Remarque :
le nombre de points de fermeture dépend de la taille de la fenêtre.
À partir de RC 1 N, une fermeture de têtière et une poignée fermant à clé sont obligatoires.

Sécurité de base
Basissicherheit

RC1 N
RC1N

RC2 N
RC2N

RC2
RC2

Augmenter les niveaux de sécurité très facilement
Les cambrioleurs entrent souvent par des fenêtres facilement accessibles. Les constructions sans grands niveaux de sécurité peuvent être ouvertes en quelques secondes avec un simple outil. Augmentez la valeur de résistance de vos fenêtres en utilisant par exemple des ferrures anti-effractions ou un verre de sécurité.

Systèmes anti-effraction EgoKiefer
EgoKiefer propose une large palette de solutions de sécurité pour équiper les fenêtres. Les portes de balcon et les portes d'entrée peuvent aussi être facilement sécurisées grâce à des solutions innovantes. Les produits suivants assurent une sécurité accrue et peuvent être facilement mis à niveau :

Oeffnungs- und Verschlussueberwachung

  • Surveillance de l'ouverture et de la fermeture
    Les interrupteurs magnétiques permettent d'intégrer de manière très flexible et fiable les fenêtres et les portes coulissantes à levage dans un système de surveillance ou d'alarme central. Ils fonctionnent alors comme des éléments de signalisation et contrôlent, selon l'interrupteur, non seulement l'état d'ouverture, mais aussi le verrouillage correct - pour des solutions de sécurité modernes jusqu'à la classe C de VdS.

  • Pilzkopfzapfen und SchliessblechPivots à tête champignon et gâche de sécurité
    Les gâches de sécurité EgoKiefer sont fabriquées dans un matériau particulièrement robuste. Leur triple vissage assure un ancrage solide dans le cadre. La géométrie à double contre-dépouille combinée aux tenons à tête champignon offre une sécurité maximale.

Ensemble contre les cambriolages
Depuis 2015, la Journée nationale de la protection contre le cambriolage a lieu le premier lundi suivant le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver. La prochaine journée nationale de la protection contre le cambriolage aura lieu le lundi 30 octobre 2023. N'hésitez pas à vous informer ! Vous trouverez de plus amples informations sur www.sicheres-wohnen-schweiz.ch.

Conseil personnalisé
De nombreuses associations conseillent aux maîtres d'ouvrage de s'appuyer sur des conseils professionnels. EgoKiefer a toujours accordé beaucoup d'importance à un conseil personnel et sur mesure pour le choix du concept de sécurité approprié et tient compte des besoins individuels en matière de sécurité. Hormis les projets de nouvelles constructions, EgoKiefer peut aussi ajouter des composants de sécurité sur des fenêtres et des portes d'entrée déjà existantes. Cela vaut également pour les marques tierces.

L'été, le temps des vacances – Il est grand temps de faire un contrôle de sécurité

Demandez dès maintenant un contrôle de sécurité de vos fenêtres et portes et amméliorez-les si nécessaire. Si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller. Contactez-nous!


two-starfishes-with-hat-sand

Nous vous souhaitons un bel été et des vacances sans soucis !

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.