En tant que répartiteur de service, on vit chaque jour des défis passionnants. De la réception d'appels à la collaboration parfaite avec les techniciens, les monteurs et les clients, le travail quotidien est varié et gratifiant. Ici, on ne s'ennuie pas ! Antonina Wildi-Bucca, affectueusement surnommée «Nina» par ses collègues, nous parle de son travail quotidien en tant que répartitrice de service chez EgoKiefer.
Depuis 2017, cette sportive enthousiaste travaille chez EgoKiefer dans l'équipe de service après-vente à Sursee. Le matin, elle commence par vérifier les commandes de la veille. Celles-ci sont-elles terminées et peuvent-elles donc être facturées ? Y a-t-il encore quelque chose en suspens qu'elle peut régler directement ? Ou bien les monteurs sur place n'ont-ils pas pu tout faire et une autre visite est nécessaire ? Nina établit elle-même les petites offres, mais elle transmet les offres plus importantes ainsi que les commandes de matériel à ses collègues de l'équipe de service pour qu'ils les traitent. En tant que répartitrice du service, Nina est le premier point de contact pour les clients du service à Sursee. Elle prend les appels, répond aux questions et s'occupe de la boîte aux lettres électronique.
Des connaissances en géographie sont nécessaires
Emploi secondaire de détective
Ce qu'elle trouve particulièrement passionnant, c'est la diversité de ses activités en tant que répartitrice de services. Chaque jour est différent et apporte son lot de nouveaux défis. C'est ce qui rend ce travail varié et passionnant. Aucune journée ne se ressemble et il y a toujours de nouvelles situations qui requièrent toute son attention.
Qu'il s'agisse d'une urgence aiguë pour laquelle elle doit agir rapidement et efficacement ou d'une demande inhabituelle d'un client nécessitant une solution créative, elle aime relever de nouveaux défis et démontrer ses compétences. Cette sympathique Argovienne apprécie particulièrement la collaboration étroite avec ses collègues. Ensemble, ils peuvent travailler à offrir le meilleur service possible aux clients et à résoudre leurs problèmes rapidement et facilement. «Et parfois, nous pouvons même nous affirmer comme détective», explique-t-elle en riant. Il peut arriver que les adresses des commandes des clients ne soient pas tout à fait claires, ce qui ne permet pas une bonne disposition. C'est alors que commence le «travail de détective» et que Nina se lance à la recherche des informations nécessaires. Après des années d'expérience, les astuces sont connues et les adresses sont généralement rapidement trouvées et corrigées.
Le plus grand défi
La planification est un grand défi qu'il faut relever jour après jour. Il s'agit de planifier les monteurs de service de manière à ce qu'ils n'aient pas à parcourir de trop longues distances et que les horaires conviennent au client. Ce n'est pas toujours facile, car de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte. De plus, il y a toujours des événements imprévisibles qui peuvent tout chambouler. Ce talent d'organisation relève chaque jour ce défi avec le sourire et apprécie son travail.
Elle se réjouit donc d'autant plus lorsqu'elle a pu fixer de nombreux rendez-vous avec des clients et que ceux-ci peuvent être intégrés de manière optimale dans son planning d'itinéraire - c'est alors avec un grand sourire sur le visage que Nina se rend à sa fin de journée bien méritée.
Informations concernant la personne
Nom | Antonina Wildi-Bucca |
Âge | 52 ans |
Lieu de résidence | Muhen AG |
Formation | Dessinateur technique avec école de commerce |
Chez EgoKiefer depuis | Mai 2017 |
Loisirs | Familie (maman de 3 filles), lecture et membre du club de gymnastique de Muhen (groupe d'aérobic et de gymnastique) |
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