Le talent d'organisation de Sursee

En tant que répartiteur de service, on vit chaque jour des défis passionnants. De la réception d'appels à la collaboration parfaite avec les techniciens, les monteurs et les clients, le travail quotidien est varié et gratifiant. Ici, on ne s'ennuie pas ! Antonina Wildi-Bucca, affectueusement surnommée «Nina» par ses collègues, nous parle de son travail quotidien en tant que répartitrice de service chez EgoKiefer.

Depuis 2017, cette sportive enthousiaste travaille chez EgoKiefer dans l'équipe de service après-vente à Sursee. Le matin, elle commence par vérifier les commandes de la veille. Celles-ci sont-elles terminées et peuvent-elles donc être facturées ? Y a-t-il encore quelque chose en suspens qu'elle peut régler directement ? Ou bien les monteurs sur place n'ont-ils pas pu tout faire et une autre visite est nécessaire ? Nina établit elle-même les petites offres, mais elle transmet les offres plus importantes ainsi que les commandes de matériel à ses collègues de l'équipe de service pour qu'ils les traitent. En tant que répartitrice du service, Nina est le premier point de contact pour les clients du service à Sursee. Elle prend les appels, répond aux questions et s'occupe de la boîte aux lettres électronique.

Des connaissances en géographie sont nécessaires

Les monteurs de service EgoKiefer sont devant le bus de serviceOutre le suivi téléphonique des clients, la prise de rendez-vous avec les clients ainsi que la disposition des monteurs de service et la planification de leur intervention font également partie des tâches de cette maman de trois enfants. Il s'agit ici de garder une vue d'ensemble et de planifier les itinéraires le plus efficacement possible. Des connaissances en géographie sont donc indispensables et très importantes pour une planification optimale. Nina travaille en étroite collaboration avec les techniciens au bureau et les monteurs de service à l'extérieur chez le client. Elle veille à ce que les rendez-vous se déroulent sans accroc et à ce que le client bénéficie ainsi du meilleur service possible. Même en cas de problèmes imprévus, cette femme de 52 ans garde la tête froide et trouve rapidement une solution..

Emploi secondaire de détective

Ce qu'elle trouve particulièrement passionnant, c'est la diversité de ses activités en tant que répartitrice de services. Chaque jour est différent et apporte son lot de nouveaux défis. C'est ce qui rend ce travail varié et passionnant. Aucune journée ne se ressemble et il y a toujours de nouvelles situations qui requièrent toute son attention.

Qu'il s'agisse d'une urgence aiguë pour laquelle elle doit agir rapidement et efficacement ou d'une demande inhabituelle d'un client nécessitant une solution créative, elle aime relever de nouveaux défis et démontrer ses compétences. Cette sympathique Argovienne apprécie particulièrement la collaboration étroite avec ses collègues. Ensemble, ils peuvent travailler à offrir le meilleur service possible aux clients et à résoudre leurs problèmes rapidement et facilement. «Et parfois, nous pouvons même nous affirmer comme détective», explique-t-elle en riant. Il peut arriver que les adresses des commandes des clients ne soient pas tout à fait claires, ce qui ne permet pas une bonne disposition. C'est alors que commence le «travail de détective» et que Nina se lance à la recherche des informations nécessaires. Après des années d'expérience, les astuces sont connues et les adresses sont généralement rapidement trouvées et corrigées.

Le plus grand défi

La planification est un grand défi qu'il faut relever jour après jour. Il s'agit de planifier les monteurs de service de manière à ce qu'ils n'aient pas à parcourir de trop longues distances et que les horaires conviennent au client. Ce n'est pas toujours facile, car de nombreux facteurs différents doivent être pris en compte. De plus, il y a toujours des événements imprévisibles qui peuvent tout chambouler. Ce talent d'organisation relève chaque jour ce défi avec le sourire et apprécie son travail.

Elle se réjouit donc d'autant plus lorsqu'elle a pu fixer de nombreux rendez-vous avec des clients et que ceux-ci peuvent être intégrés de manière optimale dans son planning d'itinéraire - c'est alors avec un grand sourire sur le visage que Nina se rend à sa fin de journée bien méritée.

Informations concernant la personne

Nom Antonina Wildi-Bucca
Âge 52 ans
Lieu de résidence Muhen AG
Formation Dessinateur technique avec école de commerce
Chez EgoKiefer depuis Mai 2017
Loisirs Familie (maman de 3 filles), lecture et membre du club de gymnastique de Muhen (groupe d'aérobic et de gymnastique)

Rejoignez vous aussi la famille EgoKiefer et profitez de conditions de travails attractives. Vous trouverez ici plus d’informations.

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.