Laissez entrer le printemps!

Les jours rallongent et les animaux sortent de leur hibernation. Le muguet sort de terre et les fleurs colorées offrent toute leur splendeur. Il n’y a aucun doute, le printemps est là! Nous aussi, les humains, ressortons une fois l’hiver passé, et les hormones du bonheur reprennent leur droit: La luminosité se faisant plus intense, la quantité de sérotonine libérée est plus grande et peut être à l’origine d’un effet euphorisant ou d’un meilleur bien-être général. Les sensations printanières apparaissent.

En pleine époque de changements, le besoin de laisser ces sensations envahir nos quatre murs et de remettre sa maison en ordre se fait fortement ressentir. Mais par où commencer, quels produits de nettoyage utiliser et quel est le bon moment? De nombreuses questions qui peuvent nous freiner ou même nous bloquer dans la réalisation d’un nettoyage de printemps rapide et efficace.

La sensation de vivre dans un logement fraîchement nettoyé, d’avoir fait du tri dans ses vêtements et de laisser les rayons du soleil traverser les vitres des fenêtres, est indescriptible. Profitez-en et mettez-vous au travail. Mais quand et par où doit-on commencer? Une chose à savoir: Il n’existe pas de moment précis ou parfait pour un nettoyage de printemps. En général, il commence en mars, avec le début officiel du printemps. Établissez une liste et prévoyez suffisamment de temps – un nettoyage de printemps vaut la peine dans tous les cas. Notre article se concentre spécifiquement sur le nettoyage des fenêtres et des portes.

Le nettoyage des fenêtres

Un travail chronophage, pénible et fatigant. Nous le savons tous, le soleil inonde nos pièces de vie de lumière, apporte une chaleur agréable et éclaire nos intérieurs. Mais cet éclat peut être terni si des salissures présentes sur les vitres gâchent la vue imprenable sur la nature. Pour le nettoyage de vos fenêtres, privilégiez un jour nuageux, en effet, lorsque les vitres de vos fenêtres sont en plein soleil, l’eau s’évapore très rapidement et des traces peuvent apparaître.

Accordez d’abord le temps nécessaire à vos rebords de fenêtres et débarrassez-les de la poussière, des toiles d'araignée et autres saletés à l’aide d’un balai. Une fois que le plus gros est enlevé, essuyez avec un chiffon humide.

Trousse d'entretien et de nettoyage


Pour un nettoyage optimal et sans traces de vos fenêtres, les chiffons en microfibres sont particulièrement adaptés. Les surfaces en plastique et en aluminium sont faciles à nettoyer. Avec de l’eau tiède et du nettoyant doux et non abrasif, les petites impuretés s’enlèvent facilement. Pour des nettoyages plus importants sur les surfaces en plastique, notre kit de nettoyage et d’entretien convient parfaitement.
Commande possible ici

 


Les surfaces en bois sont un peu plus délicates: Elles peuvent être nettoyées avec de l’eau tiède et un détergent doux. Les produits de nettoyage abrasifs et à base de solvant ne doivent pas être utilisés sur ce type de surface, tout comme les produits contenant de l’alcool, du chlorure d’ammonium et des substances similaires. Les vitres peuvent être nettoyées avec de l’eau tiède et un détergent doux. Ne pas frotter énergiquement
.

Notre conseil de pro:
Ajoutez une petite quantité d’alcool dans l’eau. Cela permet un nettoyage sans trace des vitres. Vous trouverez plus d’informations sur le nettoyage des fenêtres ici.

Le nettoyage des portes

Le nettoyage des portes s’avère plus facile. Attardez-vous d’abord sur les grosses poussières dans les seuils d’entrée. Essuyez-les et nettoyez la surface à l’aide d’un chiffon.

Les surfaces peuvent être nettoyées de la même façon que les surfaces des fenêtres. Les surfaces en plastique et en aluminium avec de l’eau tiède et un peu de nettoyant doux non abrasif, les surfaces en bois avec de l’eau tiède et un détergent doux.

Le nettoyage de printemps

Le nettoyage de printemps, un sujet sensible? Une fois les tâches de nettoyage terminées, un sentiment de bonheur nous inonde et on peut être fiers du travail accompli. Grâce à une liste de contrôle effectuée soi-même, le nettoyage de printemps est fait en un rien de temps et l’appartement brille de l’intérieur.

Vous pouvez télécharger ici nos brochures d’entretien et de maintenance avec nos conseils précieux sur le nettoyage des portes et des fenêtres.

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.