Le premier point de contact pour nos partenaires
Dans toute la Suisse, plus de 350 entreprises spécialisées font partie du réseau de partenaires exclusifs d'EgoKiefer. Parmi eux, on trouve non seulement des petites entreprises locales, mais aussi de grandes entreprises et menuiseries de renom. Ceux-ci sont directement présents chez le client final et se chargent de l'ensemble du conseil et du traitement des commandes. Les partenaires sont suivis de près par EgoKiefer et sont régulièrement formés - pour une expérience client confortable. Mais qui sont les interlocuteurs de nos revendeurs? Qui s'occupe de leurs demandes et de leurs questions? Et qui, en fin de compte, passe les commandes chez EgoKiefer?
David Grabmann - un jeune père de famille consciencieux et plein d'avenir raconte son quotidien de responsable de projet de revente, les défis qu'il doit relever et ses moments de joie.
Un paquet global adapté
Constructeur de formation avec formation continue de technicien ES en construction mécanique, il travaille chez EgoKiefer depuis 2020. Il a découvert EgoKiefer grâce à des recommandations dans son entourage privé et s'est donc renseigné sur les postes vacants. La description du poste d'AVOR l'a particulièrement attiré et de fil en aiguille - candidature, entretien d'embauche - le contrat a été signé. «Après un processus de candidature passionnant et valorisant, EgoKiefer m'a finalement choisi. Un paquet global qui me convenait», comme il le dit.
Pendant près de trois ans au sein de l'AVOR, il a pu acquérir de nombreuses expériences et approfondir constamment ses connaissances sur les produits. Un départ à la retraite était prévu dans l'équipe de revente de la région de Saint-Gall et un poste s'est donc libéré. David n'a pas hésité longtemps et a postulé. En automne 2022, il a pu reprendre le travail de son prédécesseur dans le domaine de la revente et depuis janvier 2023, il fait partie intégrante de l'équipe de revente.
Ses activités
Mais que fait un responsable de projet de revente? De quoi est-il responsable et à quoi ressemble son contact avec les revendeurs? David Grabmann raconte: «Le travail quotidien dans la revente est varié, divertissant, exigeant et imprévisible». Dans la revente, tous les projets des revendeurs de la région concernée sont traités. Il peut s'agir de petites commandes avec des fenêtres individuelles ou des commandes de petites pièces, mais aussi de grands projets. De nombreux revendeurs travaillent déjà avec notre logiciel «PrefSuite» et peuvent ainsi commander les commandes directement à EgoKiefer via le système. Les responsables de projet vérifient la commande, établissent la confirmation de commande et la renvoient aux revendeurs pour signature. Parfois, le contrôle effectué par le responsable de projet révèle encore des erreurs ou des questions qu'il s'agit de résoudre avec le partenaire spécialisé et de corriger par le biais de la PV. Ils accompagnent donc les revendeurs de A à Z - de l'établissement de l'offre à la livraison et au-delà.
Les petits revendeurs ne travaillent pas avec le «PrefSuite». Dans ce cas, le responsable du projet de revente est particulièrement sollicité. Les manières dont les commandes nous parviennent ne pourraient pas être plus différentes - des ordres écrits au propre aux schémas écrits à la main - tout est possible. Les responsables de projet saisissent ensuite les commandes dans le système et envoient la confirmation de commande aux revendeurs pour qu'ils la corrigent et la signent.
Les contacts avec les commerçants sont amicaux et on s'entraide - un vrai partenariat donc. Il n'est pas étonnant que de véritables amitiés puissent naître après des relations commerciales de longue date. Ce que David apprécie particulièrement dans son travail, c'est le contact au sein de son équipe ainsi que le contact personnel avec les commerçants.
Les défis
Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Même dans ce cas, les responsables de projets de revente sont souvent le premier point de contact des partenaires spécialisés. C'est là que les capacités de communication de David ainsi que ses grandes connaissances techniques sont nécessaires pour trouver la meilleure solution possible en collaboration avec le partenaire spécialisé.
Il est parfois difficile de concrétiser les souhaits des clients avec nos moyens. Dans de telles situations, il est heureux de pouvoir aussi compter sur le soutien et la serviabilité de ses collègues de travail. Pour qu'ensemble, on puisse trouver une bonne solution qui, au final, satisfera le client.
Son point fort personnel
Lorsque l'on parle avec David, on remarque tout de suite qu'il prend beaucoup de plaisir à faire son travail. Mais quel est son point fort personnel? «Quand j'ai pu faire partie d'une évolution positive», comme il le raconte spontanément. Il poursuit. Que ce soit au sein d'une relation client, d'une structure de processus interne, personnellement ou en équipe. Pour David, ce sont les moments positifs de son travail quotidien.
Informations concernant la personne
Nom | David Grabmann |
Âge | 42 ans |
Lieu de résidence | Eichberg |
Formation | Constructeur, formation continue de technicien ES en construction mécanique |
Chez EgoKiefer depuis | janvier 2020, en revente depuis automne 2022 |
Loisirs | Famille avec 3 enfants, maison & jardin, VTT, lecture, cuisine, paroisse - simplement profiter de la vie |
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