Ma fenêtre en hiver
Les flocons de neige et les glaçons peuvent arriver
Vous vous réjouissez de l'hiver ? Un coup d'œil par la fenêtre, un paysage hivernal enchanteur et un froid mordant à l'extérieur, une atmosphère d'habitation douillette à l'intérieur. Des fenêtres bien étanches, un salon chaud et aucune perte d'énergie. Tout le monde mérite une chaleur douillette grâce à des fenêtres résistantes à l'hiver. Mais surtout si elles sont vieillissantes, elles doivent absolument faire l'objet d'un contrôle hivernal par un spécialiste. Avec des conseils et des astuces simples des experts d'EgoKiefer, vous préparez les fenêtres à l'hiver et la saison froide peut arriver.
Lorsque les températures baissent à l'extérieur, l'hiver est à nos portes. Nous nous préparons à toutes sortes de situations : les voitures sont équipées de pneus d'hiver en octobre, l'équipement de ski est réglé à temps. Et qu'en est-il de nos fenêtres ? Pour cela aussi, il existe des traitements appropriés. La fonction première des fenêtres est d'assurer une bonne étanchéité et une bonne isolation. Un réglage correct permet de limiter les pertes d'énergie. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils pour préparer vos fenêtres à temps pour l'hiver.
Que pouvez-vous faire vous-même ?
- Vérifier que tous les joints sont encore intacts et que les fenêtres sont étanches. Si les joints sont fissurés ou cassants, ils doivent être remplacés dans tous les cas.
- Vérifier les fentes de drainage et les débarrasser de la saleté.
- Vérifier que les fenêtres se ferment bien.
- Entretien de la quincaillerie : les pièces de la quincaillerie doivent être lubrifiées/huilées une fois par an. (Attention : NE PAS utiliser de WD40).
Missions des experts - quatre étapes vers le succès
1 | Vérification complète et experte de l'état des fenêtres. |
2 | Recommandations avec devis aux clients. En l'espace de quelques jours, vous recevez l'offre qui vous convient. |
3 | Une fois l'accord obtenu, la planification et la mise en œuvre des mesures définies ont lieu. |
4 | Contrôle du fonctionnement par nos experts. |
Un nouveau joint fait des miracles
Tout le monde ne peut pas se permettre de faire de gros investissements et d'installer de nouvelles fenêtres. Un nouveau joint d'étanchéité, par exemple, peut faire des merveilles. Petit investissement, grand effet. En réduisant les courants d'air, on économise de l'énergie à moindre coût. Les joints devraient être traités tous les 2-3 ans avec un produit d'entretien pour joints.
Le verre fait la différence – remplacement simple et rapide du verre
Le remplacement d'un double vitrage par un triple vitrage isolant est également rapide et donne d'énormes résultats. Pour que la chaleur reste à l'intérieur.
Economisez de l'argent dans tous les cas
Si les fenêtres nécessitent peu d'entretien, elles ne sont pas pour autant sans entretien. Elles sont utilisées quotidiennement, consciemment ou inconsciemment. Qu'elles se coincent ou ne fonctionnent plus du tout n'est pas une fatalité. C'est pourquoi il est recommandé d'entretenir régulièrement les fenêtres et de les soumettre à un contrôle de fonctionnement. Lors d'un entretien professionnel des fenêtres, la pression d'appui ainsi que les joints sont contrôlés et la fenêtre est réajustée. Il est ainsi possible d'investir non seulement à court terme, mais aussi durablement, et de préparer les fenêtres pour l'hiver à venir. Saviez-vous que l'entretien peut être déduit des impôts ?
Vous voulez réserver tout de suite un check-up pour vos fenêtres et en plus économiser des impôts ?
N'attendez pas que l'hiver arrive. Contactez tout de suite notre ServicePortesFenêtres compétent et convenez d'un rendez-vous. Vers le formulaire de contact.
Conseils supplémentaires pour économiser de l'énergie
- Ne chauffez que de manière réduite les pièces non utilisées et fermez les portes afin de réduire les pertes de chaleur.
- Aérez deux à trois fois par jour pendant cinq à dix minutes en effectuant une ventilation par à-coups en diagonale dans l'appartement ou la maison. Une fenêtre basculée en permanence génère une surconsommation d'énergie pouvant aller jusqu'à 100 litres de mazout.