La régionalité? C’est un concept incontournable actuellement.
Avec qui travailler? Qui est à même d’identifier et d’évaluer mes besoins? Comment atteindre son objectif de manière simple et sûre? Ce sont des questions que nous nous posons en de nombreuses situations. Et ce sont souvent des détails influencent nos décisions.
Migros montre la voie depuis longtemps: «De la région. Pour la région.» Une tendance qui a pris de plus en plus de vitesse ces dernières années. Mais cela n’a pas toujours été le cas.
Opter pour régionalité ou se reposer sur une économie mondialisée?
Car Internet a aboli les frontières en termes de pensée. Mais que se passe-t-il si nous ne recevons pas un produit venant de l’étranger? Nous trouvons tous cela contrariant. On est énervé contre le fournisseur, contre nous-même, contre le manque de flexibilité. Et c’est ainsi que notre village mondialisé prend une tournure absurde. Car il semblerait que tout n’y soit pas possible en fin de compte. L’avantage va donc à la régionalité?
Le domaine alimentaire n’est pas le seul à prendre cette direction. Car, même pour l’achat de biens d’équipement importants, nous nous sentons un peu plus à l’aise lorsque le travail est effectué par un artisan du coin – du village ou de la région. On se connaît, on s’apprécie. Nous bénéficions ainsi du confort d’un conseil personnalisé sur place, de la clarté du traitement des dossiers et, plus important encore, d’un interlocuteur personnel en cas de questions ou d’incertitudes. Sans oublier le fait que nous parlons la même langue.
Des partenaires régionaux pour bâtir sa maison
Remo Käser n’est pas le seul à prendre en considération de tels aspects – nous nous posons tous ce genre de questions. Remo a réfléchi très tôt pour son projet de construction et a cherché avec son parrain, Silvio Rüfenacht et charpentier bois de son métier, les fournisseurs adéquats pour sa maison.
Son projet se veut régional, traditionnel et familial. Et ce, à tous les égards: la maison a été construite par ses grands-parents, son parrain Silvio Rüfenacht est à ses côtés pour la rénovation, les travaux sont effectués dans les règles de l’art par des partenaires régionaux.
Pour les fenêtres aussi, il a sciemment opté pour un partenaire issu de la région. Avec Odermatt Fensterbau AG, nous avons trouvé un spécialiste des fenêtres de première classe. Christoph Odermatt est en effet domicilié à Ersigen et travaille depuis plus de 25 ans déjà avec le fabricant de fenêtres EgoKiefer. Cela garantit une chose: bénéficier un partenaire fiable à proximité pour des projets de construction passionnants. Le projet de construction de Remo et ses partenaires:
Faites comme Remo!
Que ce soit pour le sport ou pour la construction de sa maison, Remo ne laisse rien au hasard et mise sur la régionalité. Il est toujours agréable de connaître ses partenaires personnellement et d’avoir un interlocuteur à tout moment. Avec EgoKiefer, il ne mise pas seulement sur le numéro 1 des fenêtres et des portes en Suisse, mais aussi sur une entreprise qui, présente sur 10 sites et forte de 350 partenaires, est ancrée dans la région et apporte sa contribution au développement durable.
Parce que la durabilité n’est pas une question de mode. C’est une mission qui incombe à chacun de nous.
EgoKiefer Nachhaltigkeitsarbeit
Le projet de construction
Suivez l’aventure de Remo sur son Baumeisterclub.
Infos sur le projet de construction de Remo
Type de bâtiment: | Einfamilienhaus |
Partenaires spécialisés: | Odermatt FensterBau AG |
Achèvement: | 4. Quartal 2022 |
Surface des fenêtres: | 62,33 m2 |
Produits utilisés
Fenêtres PVC/aluminium Ego® Allround
|
Portes coulissantes à levage optique XL
|