Un chapitre se ferme

Après 35 années passées chez EgoKiefer, l'heure de la retraite a sonné

La carte d'identité de Gilbert HutterGilbert Hutter quitte la société le 30 septembre 2021 pour une retraite pleinement méritée. Après 35 années de carrière incroyables, il nous quitte non sans laisser sa marque, et quelle marque! Le 1er mai 1986, personne n'aurait pensé qu'une nouvelle ère commencerait exactement en ce jour où Gilbert Hutter est entré pour la première fois dans le bâtiment EgoKiefer à Altstätten. Il s'agissait alors du premier jour de travail de Gilbert, alors âgé de 30 ans.

À une époque où la fenêtre PVC conquiert le marché, Gilbert se découvre rapidement une passion pour les portes et fenêtres. Après des années intensives, enrichissantes et passionnantes à la préparation de travail, il est rapidement attiré par le service de la revente, à laquelle il restera fidèle jusqu'à sa retraite. Le développement du réseau de revente sur l'ensemble du territoire suisse était au programme des premières années. Pendant de nombreuses années, il s'est occupé de toute la Suisse alémanique – aujourd'hui, avec plus de 350 partenaires spécialisés, il est difficile d'imaginer qu'une personne soit responsable de plusieurs régions à la fois. Ainsi, le support régional a été progressivement placé entre les mains des différentes régions. Pendant cette période, Gilbert a contribué de manière significative au développement de l'ensemble du réseau de concessionnaires en Suisse alémanique. Au fil des ans, Gilbert a été de plus en plus infecté par le «sang orange» – il est devenu un collaborateur EgoKiefer de cœur, de corps et d'âme

L'ère du changement

Beaucoup de choses ont changé chez EgoKiefer au cours de cette longue période. Avec la nouvelle direction, certaines choses ont été mises en œuvre positivement, parfois pas tout à fait de manière optimale. Malgré les changements radicaux de cap, Gilbert a toujours eu plaisir à travailler. Il n'a jamais été question d'aller chez un autre employeur pour ce natif de Widnau. Même le déménagement à Diepoldsau il y a trois ans n'a pas changé son état d'esprit. Bien au contraire, il y voyait le côté positif et aimait plaisanter: «Après 32 ans d'EgoKiefer, je suis prêt à m'exiler sur l'île». Diepoldsau, dans la Vallée du Rhin du canton de Saint-Gall, est souvent désignée par le terme «l'île».

L'ère de la passion

Gilbert Hutter et l'équipe EgoKiefer

Quiconque parle avec Gilbert remarquera immédiatement son passion dévorante pour la musique, mais surtout pour l'instrument de musique qu'il aime le plus, l'euphonium. Pendant son temps libre, l'instrument en question lui permet de se détendre, d'oublier le quotidien trépidant et de se déconnecter. Avec ses talents de musicien, il a également mis l'ambiance lors de divers événements d'EgoKiefer et a joué avec la fanfare de l'entreprise jusqu'au petit matin. Son enthousiasme est tout aussi grand et contagieux lorsqu'il parle d'EgoKiefer. On remarque immédiatement qu'il prend beaucoup de plaisir à travailler et qu'il apprécie les nombreux contacts avec ses partenaires professionnels: c'est un collaborateur EgoKiefer passionné.

L'ère des histoires et des aventures

Gilbert Hutter de EgoKiefer - un musicien passionné

Qui ne le connaît pas – ce musicien passionné de la vallée du Rhin dans le canton de Saint-Gall, celui qui pose au moins une question à chaque réunion du personnel? Tout le monde le connaît, bien évidemment. En effet, où qu'il soit, il se démarque par son humour, son dynamisme et sa motivation. Même après 35 ans.


Au cours de ses nombreuses années chez EgoKiefer, il a vécu beaucoup de choses. Mais un moment restera marqué: Gilbert comme huissier dans le Tessin. Comme dans un roman policier, il s'est rendu à plusieurs reprises chez un partenaire spécialisé du Tessin afin de récupérer personnellement l'argent pour les fenêtres et les portes commandées. Un jour, le partenaire spécialisé s'est échappé par la porte arrière de son entreprise. Il a alors dû rentrer bredouille dans la vallée du Rhin, sans argent liquide.

Les tournées budgétaires annuelles des partenaires spécialisés, en revanche, ont toujours été couronnées de succès pour Gilbert. Il aimait le contact avec eux et appréciait les conversations passionnantes, animées et parfois critiques. Il les appréciait tellement qu'après chaque tournée budgétaire, au moins deux contraventions pour excès de vitesse atterrissaient sur son bureau. Les collaborateurs du département ne pouvaient pas s'empêcher de sourire lorsque Christoph Züllig lui déposait personnellement les contraventions.

La relève est déjà assurée, Gilbert peut donc prendre une retraite bien méritée. C'est avec joie et tristesse à la fois que nous souhaitons lui dire au revoir.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre engagement long et sans faille chez EgoKiefer et vous souhaitons une bonne santé ainsi que de merveilleux moments dans votre retraite bien méritée.

Gilbert Hutter lors d'une soirée d'entreprise EgoKiefer

Retour au Blog

Restez toujours au courant des dernières nouveautés!

S'abonner au bulletin d'information «regard sur le savoir» et profiter des connaissances de nos experts.